Langue des commandes :

Aide de la commande cale hold
Commandes de navigation

cale/hold
manipule la cale

Cette commande permet de placer des objets à fond de cale. Tous les objets ne peuvent pas être mis en cale et la cale n'est pas manipulable de partout sur le navire. La cale est surtout faite pour conserver les vivres, les marchandises, les boulets de canon, la poudre, certains instruments (comme des écopes ou des tonneaux de poix). Mettre ces objets à fond de cale a deux avantages : d'abord, ils seront plus à l'abri qu'abandonnés sur le pont. Si le navire est ancré ou amarré dans un port, personne sauf le propriétaire du navire et les membres d'équipage ne pourront retirer des marchandises de la cale. Ensuite, l'équipage pourra accéder à ces marchandises : les artilleurs ne touchent pas aux boulets de canon sur le pont, se servant de préférance dans la cale. Les charpentiers utiliseront la poix et les écopes disposés dans la cale. Le maître cuisinier utilisera les vivres de la cale. Si vous comptez utiliser des matelots sur votre navire, passer par la cale est donc préférable.

Paramètres

retirer out
retirer/out (<nombre>) <objet en cale>
récupère des marchandises depuis la cale

Cette commande permet de récupérer des marchandises depuis la cale. Vous devez pour cela vous trouvez dans une salle du navire dans laquelle la cale est accessible (certains types de marchandise peuvent avoir plusieurs emplacements dans le navire). Vous devez préciser en paramètre optionnel le nombre d'objets à récupérer et ensuite le nom ou fragment du nom de l'objet à récupérer.

liste list
liste/list
liste le contenu de la cale

Cette commande vous permet de lister le contenu de la cale. C'est une liste probablement partielle, cependant, puisque vous ne pouvez pas voir toute la cale du même point du navire. La cale n'est cependant pas propre à une salle : si il se trouve deux soutes aux poudres dans le navire par exemple, vous verrez la quantité totale de boulets et de poudre dans les deux, pas une mesure différente pour chacune.

placer in
placer/in (<nombre>) <nom d'un objet>
place des marchandises en cale

Cette commande vous permet de placer certaines marchandises en cale. Vous devez disposez des marchandises sur vous. Notez que le terme marchandise est utilisé de façon large ici (vous pouvez déposer des boulets de canon ou de la poudre). Le premier paramètre est optionnel et il s'agit du nombre d'objets. Le second paramètre est le nom (ou fragment du nom) de l'objet à mettre en cale.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter