Langue des commandes :

Aide de la commande canon cannon
Commandes de combat

canon/cannon
manipule un canon dans la salle

Cette commande vous permet de manipuler un canon présent (sous la forme d'un élément de navire ou d'un objet) dans la salle où vous vous trouvez. Vous pouvez le charger en poudre et projectile, l'orienter et le faire détonner. Utilisez pour ce faire les sous-commandes proposées.

Paramètres

charger load
charger/load <nom d'un objet>
charge le canon

Cette commande permet de charger un canon avec le projectile spécifié en paramètre. Vous devez posséder sur vous (dans vos mains ou l'un des sacs que vous possédez) le projectile spécifié. Si le canon est déjà chargé, l'ancien projectile tombera simplement au sol.

pivoter pivot
pivoter/pivot <nombre>
fait pivoter le canon

Cette commande permet de faire pivoter le canon horizontalement. Tous les canons ne peuvent pas être réorientés et ceux qui le peuvent disposent généralement d'angles de tir. Même quand ce n'est pas le cas, n'oubliez pas que vous devez faire attention à aligner le canon correctement (si vous le retournez complètement, c'est votre propre navire qui sera endommagé par l'explosion). Précisez l'angle en degrés : un nombre positif (par exemple 90 pour faire pivoter le canon de 90°) fera pivoter le canon vers tribord, un nombre négatif (par exemple -90) fera pivoter le canon sur bâbord.

feu fire
feu/fire
fait détonner le canon

Cette commande permet de faire détonner un canon présent dans la salle où vous vous trouvez. Celui-ci doit avoir été chargé en projectile (canoncannon chargerload) et poudre (canoncannon poudrepowder). La quantité de poudre, sa puissance, le poids du projectile et d'autres facteurs déterminent la course du boulet.

poudre powder
poudre/powder (<nombre>) <nom d'un objet>
charge le canon en poudre

Cette commande permet de charger le canon en poudre. Vous devez pour cela posséder un sac de poudre (soit entre vos mains, soit dans un sac que vous portez). Le sac de poudre sera prélevé pour charger le canon mais tout le sac ne sera pas utilisé, sauf si vous le précisez. Par défaut, une once de poudre est prélevée du sac et sert à charger le canon, mais vous pouvez préciser, avant le nom du sac, une valeur plus grande d'onces (par exemple canoncannon poudrepowder 5 sac de poudre pour charger le canon avec 5 onces de poudre). En fonction de la puissance et la capacité du canon, la quantité de poudre nécessaire varie (elle est aussi fonction du poids du boulet utilisé).

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter