Langue des commandes :

Aide de la commande chantier shipyard
Commandes de navigation

chantier/shipyard
accède aux chantiers navales

Cette commande permet d'accéder aux chantiers navales. L'achat de navires passe par la commande acheterbuy (comme les autres objets), mais pour le réparer, le renommer ou en changer l'aspect, vous devez ensuite passer par cette commande. Après avoir acheté un navire ou si une autre action (comme une réparation) est en cours, vous pourrez la voir en entrant chantiershipyard commandescommands.

Paramètres

vendre sell
vendre/sell <nombre>
vend un navire

Cette commande vous permet de vendre un navire à un chantier navale. Vous devez préciser le numéro du navire à vendre tel qu'indiqué dans chantiershipyard listelist. Le navire doit être vidé (et réparé). Si il reste des matelots présents, la transaction sera annulée. Si il reste des choses en cale elles seront tout simplement perdues.

réparer repair
réparer/repair <nombre>
répare un navire

Cette commande vous permet de demander à un chantier naval de réparer entièrement votre navire. La coque sera remise à neuf, remplacée si nécessaire pour retrouver sa qualité d'origine. En fonction de la quantité de réparations à faire, ainsi que de leur nature, vous devrez payer au chantier naval une somme plus ou moins importante. Le temps que le navire devra passer dans le chantier naval avec les ouvriers s'activant autour sera également variable.

commandes commands
commandes/commands
consulte vos commandes en cours

Cette commande vous permet de consulter vos commandes en cours dans ce chantier naval. Les commandes sont des actions en cours (comme la construction d'un navire, sa réparation ou d'autres actions). Vous pouvez voir le temps restant avant l'accomplissement de l'action entreprise. Si vous déplacez le navire concerné par l'action, celle-ci ne pourra pas être conduite.

liste list
liste/list
consulte vos navires

Cette commande vous permet de consulter la liste des navires que vous possédez, si ils se trouvent dans les eaux du chantier naval dans lequel vous vous trouvez. Si le navire sur lequel vous souhaitez effectuer une opération (changer son nom par exemple), il doit se trouver dans le chantier naval. Cette commande affiche la liste avec chaque navire numéroté. Ces numéros vous permettront d'effectuer d'autres actions dans le chantier naval et vous devrez le préciser lors des autres commandes.

remettre launch
remettre/launch (<nombre>)
remet à l'eau un navire

Cette commande demande à un chantier navale vos navires actuellement en cale sèche. Un navire en cale sèche n'occupe pas de place dans le port mais vous ne pourrez l'utiliser sans le remettre à l'eau. Utilisez donc cette commande sans argument pour connaître la liste des navires que vous avez en cale sèche. Précisez le numéro du navire pour demander qu'il soit remis à l'eau. Notez que votre navire sera, après quelque temps, remis à l'eau à l'endroit exact qui était le sien avant d'être mis en cale sèche. Cependant, si un autre navire occupe l'emplacement, l'opération ne sera pas possible.

renommer rename
renommer/rename <nombre> <message>
renomme un navire

Cette commande vous permet de changer le nom d'un navire. Celui-ci doit être dans le chantier naval où vous vous trouvez. Vous devez préciser en premier paramètre le numéro du navire (tel que la commande chantiershipyard listelist l'affiche) et en second paramètre le nouveau nom du navire. Cette action n'est pas instantanée : le navire doit rester dans le chantier naval quelques minutes le temps que les ouvriers repeignent son nom sur la coque. Vous pouvez voir le temps restant pour cette opération en entrant chantiershipyard commandescommands.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter