Langue des commandes :

Aide de la commande discuter talk
Communication

discuter/talk <nom d'un PNJ> (de/about <message>)
engage une discussion avec un PNJ

Cette commande permet d'engager la discussion avec un PNJ (personnage non joueur) présent dans la salle où vous vous trouvez. Dans sa forme la plus simple, vous devez simplement entrer discutertalk suivi du nom du personnage (par exemple discutertalk tavernier). Cette syntaxe permet d'engager la conversation avec le PNJ sans aborder aucun sujet en particulier, ce qui est parfois utile pour débuter une quête dont vous ne connaissez pas le début. Tous les PNJ ne réagiront pas forcément. Vous pouvez aussi discuter d'un sujet précis en le précisant après le mot-clé de (ou about en anglais). Par exemple : discuter tavernier de travail (ou talk tavernier about travail). Les sujets de conversation sont en général constitués que d'un seul mot pour éviter la confusion (n'essayez pas d'entrer une phrase complète, les PNJ n'y réagiront vraissemblablement pas). Le sujet est souvent lié au contexte : si le PNJ vous a posé une question, n'hésitez pas à utiliser le sujet oui ou non par exemple. Ce peut aussi être un élément intriguant dans le lieu où se trouve le PNJ ou bien des rumeurs concernant un évènement particulier, pour ne citer que certaines des possibilités

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter