Langue des commandes :

Aide de la commande gouvernail tiller
Commandes de navigation

gouvernail/tiller
manipule le gouvernail

Cette commande vous permet de tourner le gouvernail vers tribord ou bâbord. Vous devez le tenir auparavant (gouvernailtiller tenirhold). Un gouvernail possède 5 degrés vers tribord et le même nombre vers bâbord. Pour virer vers bâbord, entrez gouvernailtiller gaucheleft. La barre sera alors inclinée vers bâbord et le navire se mettra à tourner vers bâbord. Pour le faire s'arrêter, vous devrez replacer la barre droite en l'inclinant vers tribord (gouvernailtiller droiteright). Vous pouvez également utiliser la commande gouvernailtiller centrecenter pour remettre la barre droite. Les commandes gouvernailtiller gaucheleft et droiteright peuvent prendre en paramètre optionnel un nombre entre 1 et 5. Cela permet d'incliner le gouvernail plus fortement et ainsi, tourner plus vite. Pour relâcher le gouvernail, entrez gouvernailtiller relâcherunhold. Si vous le faites en marche, vous perdrez le contrôle du navire.

Paramètres

gauche left
gauche/left (<nombre>)
incline le gouvernail à bâbord

Cette commande incline le gouvernail présent vers bâbord. Vous pouvez lui préciser en paramètre un nombre entre 1 et 5 pour l'incliner plus.

relâcher unhold
relâcher/unhold
relâche le gouvernail

Cette commande permet de relacher le gouvernail.

droite right
droite/right (<nombre>)
incline le gouvernail à tribord

Cette commande incline le gouvernail présent vers tribord. Vous pouvez lui préciser en paramètre un nombre entre 1 et 5 pour l'incliner plus.

centre center
centre/center
recentre le gouvernail

Cette commande replace le gouvernail présent au centre.

tenir hold
tenir/hold
fait tenir le gouvernail

Cette commande permet de tenir le gouvernail. Il est obligatoire de tenir un gouvernail pour virer. En outre, un gouvernail qui n'est pas tenu ne sera pas du tout stable et le navire pourra faire des embardées.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter