Langue des commandes :

Aide de la commande journal paper
Communication

journal/paper
Manipule les journaux

Cette commande permet de manipuler les journaux. Pour la plupart de ces opérations, vous devrez être rédacteur d'au moins un journal, ou bien un contributeur occasionnel. Un journal est fixé dans un lieu, comprend des rédacteurs qui peuvent créer une nouvelle édition du journal. Dans ces éditions, les rédacteurs peuvent créer des articles. En changeant l'auteur de l'article, ils peuvent autoriser des auteurs temporaires à participer au journal.

Paramètres

édition edition
édition/edition (<nombre>)
Modifie l'édition d'un journal

Cette commande vous permet de modifier l'édition d'un journal dont vous êtes rédacteur. Sans paramètre, cette commande affiche les éditions en cours : vous pouvez très bien gérer plusieurs journaux à la fois et avoir plusieurs éditions en train, si bien que chaque édition se trouve numérotée. Vous devez entrer ce numéro en paramètre de la commande journalpaper éditionedition pour modifier cette édition. Modifier une édition vous permet de modifier le titre de vente du journal, sa page de garde et la liste de ses articles. Vous pouvez également éditer chacun des articles, pour les relire ou les corriger, ainsi qu'ajouter des notes aux auteurs. Si vous voulez qu'un joueur extérieur à la rédaction écrive un article, vous devrez donc passer par cette commande pour créer l'article et le mettre en auteur. À partir du moment où l'auteur est modifié, le joueur reçoit les droits d'édition sur cet article. Il perd ces droits au moment de la publication de l'édition, si bien que vous pouvez permettre à un joueur d'écrire un article pour le journal, mais ne pas lui redonner le même droit lors de l'édition suivante.

article article
article/article (<nombre>)
Édite un article

Cette commande vous permet d'éditer un article que vous avez le droit d'éditer, c'est-à-dire dont vous êtes l'un des auteurs. Si vous rédigez plusieurs articles, cette commande vous affichera une liste des articles que vous pouvez éditer. Vous devrez entrer le numéro de l'article pour l'éditer (par exemple, journalpaper articlearticle 2).

renommer rename
renommer/rename (<nombre>) <texte libre>
Renomme un journal

Cette commande permet de changer le nom d'un journal dont vous êtes le rédacteur. Vous devez préciser en paramètre le nouveau nom du journal, si vous êtes rédacteur d'un seul journal (ce qui est le cas la plupart du temps). Si vous êtes rédacteur de plusieurs journaux, vous devez d'abord préciser le numéro du journal suivi de son nom : par exemple journalpaper renommerrename 2 nouveau nom. Le numéro du journal sera le même que celui affiché dans journalpaper listelist.

liste list
liste/list
Liste les journaux

Cette commande liste les journaux dont vous êtes le rédacteur. Ces journaux sont numérotés (commençant par 1 pour le journal le plus anciennement créé dont vous êtes rédacteur). Ce numéro vous sera utile pour de nombreuses manipulations. En pratique, si vous n'êtes rédacteur que d'un seul journal, vous n'aurez pas besoin de préciser 1 à chaque manipulation.

voir view
voir/view (<nombre>)
Donne des informations sur un journal

Cette commande permet de consulter certaines informations sur un journal. Vous devez être un des rédacteurs de ce journal. Si vous êtes rédacteur de plusieurs journaux, vous devez préciser en paramètre le numéro du journal que vous voulez consulter, tel qu'affiché dans la commande journalpaper listelist. Cette commande vous donne plusieurs informations sur le journal : son nombre d'éditions publiées, ses rédacteurs actuels et des informations sur l'édition en cours de publication, si il en existe.

rédacteur writer
rédacteur/writer (<nombre>) <nom d'un joueur>
Modifie les rédacteurs d'un journal

Cette commande permet d'ajouter ou retirer des rédacteurs d'un journal dans lequel vous êtes vous-même rédacteur. Les rédacteurs d'un journal peuvent modifier son nom, lancer une nouvelle édition, inviter des auteurs à y participer et publier le résultat. Un journal ne peut avoir qu'un seul et unique rédacteur, ou bien une équipe, qui s'entendra dans ce cas sur le fait d'avoir d'autres membres ou pas, ainsi que la structure (et la fréquence) des journaux publiés. Pour ajouter ou retirer un rédacteur, il suffit d'utiliser la commande journalpaper rédacteurwriter en précisant en paramètre le nom du joueur à ajouter ou retirer des rédacteurs. Si vous êtes rédacteur de plusieurs journaux, vous devrez, avant de préciser le nom du rédacteur à ajouter ou supprimer de la liste, préciser le numéro du journal concerné. Par exemple journalpaper rédacteurwriter 2 Kredh. Le numéro à préciser est le même que celui affiché par journalpaper listelist.

ajouter add
ajouter/add (<nombre>)
Crée une nouvelle édition d'un journal

Cette commande permet à un rédacteur de créer une nouvelle édition d'un journal. Cette édition sera vide et les rédacteurs devront la créer (ajouter des articles, changer les auteurs, renseigner le titre de vente et la page de garde...). Une fois l'édition créée, vous devrez l'éditer à l'aide de la commande journalpaper éditionedition. Vous ne pourrez créer deux éditions non publiées du même journal. Si vous êtes rédacteur de plusieurs journaux, la commande journalpaper ajouteradd vous affichera la liste de ces journaux avec un numéro pour chacun. Vous devrez entrer journalpaper ajouteradd suivi du numéro pour créer une édition dans ce journal.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter