Langue des commandes :

Aide de la commande louer rent
Commandes générales

louer/rent
loue une chambre d'auberge

Cette commande permet d'interagir avec les auberges pour louer ou renouveler une chambre ainsi que consulter la liste des chambres à louer. Pour utiliser ces trois commandes, vous devez vous trouver dans le lieu assigné à une auberge (l'aubergiste doit être présent). Vous pouvez également consulter la liste des chambres que vous louez actuellement ainsi que la durée de location restante avant l'expiration de votre location. Le locataire d'une chambre aura la faculté d'ouvrir et de refermer la porte de sa location (les autres joueurs ou PNJ en seront incapables). Il pourra recevoir, cependant, tant qu'il laisse la porte ouverte. Les possessions laissées dans les coffres mis à disposition dans certaines chambres obéissent aux mêmes règles que celles conservées dans le reste de l'univers : elles sont plus en séc urité, puisque vous devriez être le seul à pouvoir entrer dans votre chambre, mais n'oubliez pas de la renouveler avant que la location n'arrive à son terme. Si un autre joueur loue la chambre que vous occupiez, il pourra voler les objets laissés dans vos coffres sans contrainte.

Paramètres

actuelles current
actuelles/current
affiche vos locations

Cette commande vous permet de consulter la liste des chambres que vous louez actuellement ainsi que la durée restante avant l'expiration de la location, pour chacune. Notez que le temps restant est spécifié en temps réel (pas en temps Vancéen).

renouveler renew
renouveler/renew <numéro de chambre> <nombre>
renouvelle une location

Cette commande vous permet de renouveler le loyer d'une chambre que vous louez déjà. Si vous arrivez à la fin de la période d'expiration de la location, vous pouvez utiliser cette commande pour conserver la chambre plus longtemps. Vous ne pouvez utiliser cette commande pour dépasser le nombre de jours maximum (fixée à dix jours). La syntaxe de cette commande est la même que louerrent chambreroom, vous devez préciser le numéro de la chambre en premier paramètre et la durée (en jours réels) de location souhaitée. La nouvelle durée sera ajoutée à celle restante et le prix que vous devrez payer sera le même que si vous vouliez louer cette chambre sans l'avoir déjà louée auparavant. Vous pouvez donc utiliser la commande louerrent valeurvalue pour estimer le prix nécessaire à un prolongement de la durée de location.

liste list
liste/list
affiche les chambres libres

Cette commande permet de lister les chambres libres d'une auberge ainsi que leur prix au jour. Vous devez vous trouver auprès d'un aubergiste pour cela. Les chambres affichées sont celles libres, c'est-à-dire que celles déjà louées ne seront pas listées. Utilisez la commande louerrent chambreroom pour louer une chambre libre. Notez que le prix affiché est celui pour un jour. Mais le prix pour deux jours ne sera pas tout à fait le double du prix pour un jour : plus le nombre de jours réservés est élevé, plus le prix diminue en proportion. En somme, réserver une chambre pour dix jours coûtera moins cher que de réserver une chambre pour un jour et la renouveler neuf fois. Si vous voulez savoir combien coûterai la location d'une chambre pour une durée précise, utilisez la commande louerrent valeurvalue.

valeur value
valeur/value <numéro de chambre> <nombre>
affiche le prix de location

Cette commande affiche le prix de location d'une chambre d'auberge pour une durée précise. Pour l'utiliser, vous devez vous trouver auprès d'un aubergiste. Le premier paramètre est le numéro de la chambre, tel que vous le voyez dans louerrent listelist ou louerrent actuellescurrent. Le second paramètre est la durée en jour réels. Par exemple : louerrent valeurvalue suite 5 pour obtenir le prix de la location de la suite pour cinq jours.

chambre room
chambre/room <numéro de chambre> <nombre>
loue une chambre

Cette commande vous permet de louer une chambre. Vous devez vous trouver auprès d'un aubergiste pour ce faire. Le premier paramètre à préciser est le numéro de la chambre à louer (vous pouvez obtenir cette information à l'aide de la commande louerrent listelist). Le second paramètre est le nombre de jours (réels) pour lesquels vous voulez louer cette chambre. Vous pouvez louer une chambre pour un jour minimum et dix jours au maximum : vous avez cependant la possibilité de renouveler une location qui n'a pas encore expirée à l'aide de la commande louerrent renouvelerrenew.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter