Langue des commandes :

Aide de la commande orbe orb
Communication

orbe/orb
manipulation des orbes

Les orbes de communication sont des objets reliés magiquement, formant une toile de taille variable et permettant une communication strictement RP, mais à distance. Pour communiquer grâce à un orbe, il suffit d'utiliser le symbole * suivi d'un espace et du message à envoyer. Tous les autres détenteurs de l'orbe de même type recevront ce message, plus ou moins longtemps après l'envoie, plus ou moins altéré en fonction de la distance et des pouvoirs de l'auteur de l'émission. Il est également possible de n'envoyer le message qu'à l'un des orbes. Pour ce faire, il faut utiliser le signe ! suivi du nom de l'orbe, d'un espace et du message à envoyer (par exemple !crabe J'arrive bientôt). Chaque joueur peut renommer les orbes qu'il possède (voir la commande orbeorb renommerrename). Pour parler avec ces orbes, en utilisant soit la syntaxe publique (*), soit la syntaxe privée (!), il faut choisir l'orbe que l'on veut utiliser. Il n'est en effet pas impossible d'avoir plusieurs orbes sur soi, et il est important de préciser lequel on veut utiliser quand on en possède plusieurs. Pour ce faire, utilisez la commande orbeorb choisirchoose.

Paramètres

choisir choose
choisir/choose <nom d'un objet>
choisit un orbe

Cette commande est utile quand vous possédez plusieurs orbes. Pour sélectionner celui que vous voulez utiliser (c'est-à-dire, celui grâce auquel vous pourrez communiquer), entrez cette commande suivie simplement d'un fragment du nom de l'objet que vous possédez.

renommer rename
renommer/rename <nom d'un objet> comme/as <message>
renomme un orbe

Cette commande permet de renommer un orbe, c'est-à-dire changer le nom grâce auquel un autre orbe pourra le contacter directement. En d'autre terme, un orbe sans nom (ce qui est le cas par défaut) ne pourra pas recevoir de message privé. Pour attribuer un nom à un orbe, ou changer ce nom, précisez un fragment du nom de l'orbe suivi du mot-clé comme (ou as en anglais) puis du nouveau nom. Vous pouvez choisir le nom que vous voulez, tant qu'il n'est pas déjà utilisé. Gardez à l'esprit qu'il doit être court et que vous aurez à le communiquer RP aux joueurs par lesquels vous acceptez d'être contacté en RP. Changer le nom de l'orbe après coup revient un peu à changer les serrures d'une porte : vos anciens correspondants ne sauront pas comment vous joindre. Aussi, il peut être utile de choisir un nom court, logique et orienté RP que vous puissiez transmettre une fois pour toute et ne changerez plus.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter