Langue des commandes :

Aide de la commande pate dough
Commandes de profession

pate/dough
manipule la pâte

Cette commande, utile pour les boulangers-pâtissiers, permet de manipuler la pâte : la pétrir, la mouler, la fouetter, l'enfourner et la défourner.

Paramètres

défourner out
défourner/out
sort le contenu du four

Cette commande permet de sortir le pain ou les pâtisseries cuit(e)s du four. Vous devez vous trouver auprès d'un four de boulanger, et possédder une pelle à enfourner pour ne pas vous brûler. Si vous retirer du four une pâtisserie, vous aurez probablement besoin d'un couteau de cuisine pour découper la pâtisserie en parts.

enfourner oven
enfourner/oven
met une préparation au four

Cette commande permet de mettre du pain ou des pâtisseries au four. Vous devez posséder la pelle à enfourner avec la pâte à pain façonnée, ou bien le moule contenant la pâtisserie crue. Cette commande ne prend aucun paramètre.

fouetter whisk
fouetter/whisk
fouette une pâte

Pour faire certaines pâtes, il est nécessaire de les fouetter à un moment donné. Les recettes en ayant besoin indiquent quand fouetter la pâte, si c'est nécessaire. Vous devez vous trouver auprès d'un pétrin ou d'une jatte, et posséder un fouet de cuisine. Fouetter une pâte peut s'avérer assez fatigant : vous pouvez entrer de nouveau cette commande pour arrêter de fouetter la pâte, et reprendre après vous être reposé.

mouler mold
mouler/mold (<nom d'un objet dans votre inventaire>)
Met la pâte à gâteau dans un moule

Cette commande permet de mettre de la pâte à gâteau dans un moule. La pâte à gâteau doit se trouver dans un pétrin ou une jatte. Vous pouvez préciser en paramètre le nom du moule : les pâtes à tarte, par exemple, ne vont pas dans des moules à gâteau, et réciproquement. Si vous entrez cette commande sans paramètre, le premier moule vide adapté à la pâte présente dans la jatte ou le pétrin sera automatiquement choisi.

pétrir knead
pétrir/knead
Pétrit la pâte

Cette commande, utile pour faire du pain ou des pâtisseries, permet de mélanger les ingrédients contenus dans un pétrin ou une jatte. Elle ne se limite pas à les mélanger, en réalité, car il faut pétrir la pâte plus ou moins liquide résultant de ce mélange. La pâte à pain peut ensuite commencer à fermenter, tandis que la pâte à gâteau peut être mise dans un moule. Entrez de nouveau cette commande si vous souhaitez arrêter de pétrir la pâte, afin de vous reposer un peu.

ajouter add
ajouter/add (<nombre>) <nom d'un objet dans votre inventaire> dans/into <nom d'un objet sur le sol>
Ajoute un élément à une préparation

vider empty
vider/empty (<message>)
à renseigner...

façonner shape
façonner/shape (<texte libre>)
Donne une forme a la pâte

Cette commande permet de mettre en forme de la pâte, se trouvant dans le pétrin ou la jatte. Vous devez préciser en paramètre la forme que vous souhaitez donner à la pâte : par exemple, patedough façonnershape boule. Cette commande n'est utile que pour la pâte à pain. Les pâtisserie n'ont pas besoin d'être façonnées. À la place, on doit les mouler avec patedough moulermold.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter