Langue des commandes :

Aide de la commande pavillon flag
Commandes de navigation

pavillon/flag
manipule le pavillon

Cette commande permet de manipuler le pavillon. Un pavillon est un large pan de tissu que l'on peut hisser en tête de mât. Il sera visible par les autres navires. Les couleurs que vous montrerez pourront influer sur la décision d'autres navires : les marchands auront tendance à fuir devant un pavillon pirate, par exemple. Certains ports auront des instructions spécifiques en fonction des couleurs affichées et pourront décider d'ordonner aux défenses du port d'éliminer le navire si les couleurs ne sont pas celles attendues ou si elles sont ouvertement hostiles. Au-delà des commandes pour hisser (pavillonflag hisserup) et baisser (pavillonflag retirerdown) un pavillon, vous pouvez aussi simplement faire des signaux avec (pavillonflag montrershow) ce qui permet de signaler des intentions avec des équipages amis et de convenir de signaux entre officiers de différents navires.

Paramètres

retirer down
retirer/down
amène le pavillon

Cette commande permet de baisser le pavillon actuel du navire. Elle ne prend aucun argument. Le pavillon sera amené par le personnage entrant la commande.

montrer show
montrer/show <nom d'un objet>
montre le pavillon

Cette commande est assez identique à pavillonflag hisserup, mais au lieu de hisser le pavillon en tête de mât, elle le montre simplement pour être visible des autres navires. Cette commande permet donc de faire des signaux.

hisser up
hisser/up <nom d'un objet>
hisse le pavillon

Cette commande vous permet de hisser un pavillon en tête de mât (ou tout autre moyen disponible dans cette embarcation pour montrer vos couleurs). Vous devez préciser en paramètre un fragment du nom du pavillon hissé. Le pavillon doit être un objet présent dans votre inventaire.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter