Langue des commandes :

Aide de la commande rapport report
Commandes générales

rapport/report
manipulation des rapports

Cette commande permet de créer un nouveau rapport de bug ou de manipuler les rapports existants (pour une correction). Pour créer un nouveau rapport, utilisez la sous-commande bugbug si vous voulez rapporter un bug, suggestionsuggest pour une suggestion ou evolutionfeature pour une amélioration.

Paramètres

evolution feature
evolution/feature <message>
crée une suggestion concernant le moteur

Cette commande permet d'envoyer une idée d'amélioration du jeu au point de vue code et fonctionnalités.Vous devez préciser en argument le titre du rapport à créer. Un éditeur s'ouvrira alors pour vous permettre de renseigner plus précisément l'amélioration.

editer edit
editer/edit <nombre>
ouvre l'éditeur de rapport

Cette commande ouvre l'éditeur de rapport pour vous permettre d'éditer un rapport existant.

voir view
voir/view <nombre>
visionne un rapport particulier

Cette commande offre un affichage détaillé d'un rapport.

public public
public/public <nombre>
Passe un rapport en public

Cette commande permet de rendre un rapport public, c'est-à-dire qu'il pourra être lu par tous (joueurs et administrateurs).

bug bug
bug/bug (<message>)
crée un rapport de bug

Cette commande permet de créer un nouveau rapport de bug. Vous devez préciser en argument le titre du rapport à créer. Un éditeur s'ouvrira alors pour vous permettre de renseigner plus précisément le bug rencontré.

suggestion suggest
suggestion/suggest <message>
crée une suggestion concernant l'univers

Cette commande permet de créer une nouvelle suggestion liée à l'évolution de l'univers. Vous devez préciser en argument le titre du rapport à créer. Un éditeur s'ouvrira alors pour vous permettre de renseigner plus précisément l'idée suggérée.

liste list
liste/list (<message>)
liste les rapports existants

Cette commande liste les rapports existants. Vous pouvez préciser un ou plusieurs flags séparés par des virgules ; les flags disponibles sont non assignes pour voir uniquement les rapports non assignes, et fermes pour voir tous les rapports, y compris ceux fermés.

commenter comment
commenter/comment <nombre> <texte libre>
commente un rapport

Cette commande permet de commenter un rapport. Elle commande prend deux arguments obligatoires : le numéro du rapport suivi du commentaire. Par exemple rapportreport commentercomment 12 Bonne suggestion.

dupliquer duplicate
dupliquer/duplicate <nombre> <nombre>
marque un rapport comme dupliqué

Cette commande est un raccourci pour indiquer qu'un rapport est une duplication d'un autre rapport. Il attend deux numéros de rapport : le premier est le rapport dupliqué (à fermer), le second est le rapport depuis lequel il est dupliqué. Si on veut noter par exemple que le rapport 100 est une copie du rapport 56, on entre rapportreport dupliquerduplicate 100 56. Il est plus courant de laisser les rapports anciens ouverts et de dupliquer les nouveaux, ce qui fait que le premier nombre est souvent plus élevé que le second, pour mémoire.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter