Langue des commandes :

Aide de la commande tailler carve
Commandes de profession

tailler/carve
Taille du bois, de la pierre ou autre

Cette commande permet de tailler quelque chose, du bois, de la pierre ou autre. Utilisez les sous-commandes pour ce faire.

Paramètres

pierre stone
pierre/stone <nom d'un objet sur le sol> (en/into <texte libre>)
Taille un bloc de pierre

Cette commande permet de tailler un élément en pierre (que ce soit un bloc de peirre brut d'extraction ou un pierre déjà travaillé : moellon, dalle, linteau, etc...) pour le transformer en produit fini. Vous devez équiper les outils nécessaires (par exemple, un maillet et un ciseau à pierre). La première fois que vous utiliserez cette commande (pour débiter un bloc de pierre), vous pourrez entrer taillercarve pierrestone bloc de gres en moellon (ou taillercarve pierrestone bloc de gres into moellons, en anglais). La transformation d'une pierre brute en produit fini se réalisant en plusieurs étapes, il vous faudra probablement poursuivre la taille avec, par exemple, la commande taillercarve pierrestone moellon (ou taillercarve pierrestone moellon, en anglais), qui sera lancer autant de fois que nécessaire pour obtenir un produit fini (dans cet exemple, un moellon de grès poli)

bois wood
bois/wood (<nombre>) <nom d'un objet sur le sol> (en/into <texte libre>)
Taille un morceau de bois

Cette commande permet de tailler un morceau de bois. Vous devez disposer des outils nécessaires sur vous (c'est-à-dire, dans les mains ou dans l'un de vos sacs équipés). Si vous trouvez un morceau de bois brut, il vous appartient de décider en quoi le tailler : vous devez donc préciser en premier paramètre un fragment du nom de l'objet à tailler, puis le mot-clé en (ou into en anglais) puis en quoi vous voudriez transformer cet objet. Par exemple, pour tailler une branche de frêne pour en faire une garde dépée, vous pouvez entrer taillercarve boiswood branche de frêne en garde (ou taillercarve boiswood branche de frêne into garde, en anglais). Cette première commande vous permet de commencer à tailler le bois brut. Ce n'est que la première étape (peut-être faut-il scier le bois pour commencer, par exemple). Le bois brut aura une forme différente. Mais vous devrez souvent le tailler de nouveau pour l'étape suivante (peut-être qu'après l'avoir scier, il faut le tailler avec des sciseaux à bois). Pour continuer à tailler du bois déjà travaillé, entrez simplement le fragment du nom de l'objet taillé. Vous pourriez avoir besoin de tailler plusieurs fois un objet même simple : cette commande vous demandra de scier, raboter ou sculpter sans distinction. Vous ferez simplement ce qui doit être fait pour mettre en forme le morceau de bois que vous taillez.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter