Langue des commandes :

Aide de la commande voile sail
Commandes de navigation

voile/sail
manipulation de la voile

Cette commande permet de manipuler une voile se trouvant dans la même pièce que vous. Vous pouvez lahisser, la plier et l'orienter.

Paramètres

plier down
plier/down
plie la voile présente

Cette commande plie la voile présente dans la salle où vous vous trouvez.

empanner jibe
empanner/jibe
empanne la voile présente

Cette commande permet d'empanner la voile dans la salle où vous vous trouvez. Empanner permet de changer d'amure. Ainsi aucun paramètre n'est nécessaire : si la voile est bâbord amure, cette commande la fera passée tribord amure. Notez cependant que la voile doit être bordée au possible avant l'empannage (inutile d'empanner une voile qui est complètement choquée).

hisser up
hisser/up
hisse la voile présente

Cette commande hisse la voile présente dans la salle où vous vous trouvez.

border haul
border/haul <nombre>
borde la voile présente

Cette commande permet de border la voile dans la salle où vous vous trouvez. Plus la voile est bordée, plus elle est parallèle à l'âxe du navire. La voile doit être plus ou moins bordée selon l'allure du navire. Si vous voulez changer d'amure, utilisez la commande voilesail empannerjibe.

choquer slackens
choquer/slackens <nombre>
choque la voile présente

Cette commande permet de choquer la voile dans la salle où vous vous trouvez. Plus la voile est choquée, plus elle est perpendiculaire à l'âxe du navire. La voile doit être plus ou moins choquée selon l'allure du navire. Si vous voulez changer d'amure, utilisez la commande voilesail empannerjibe.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter