Langue des commandes :

Aide - La botanique

Ce sujet d'aide détaille la botanique, les commandes qu'il faut connaître pour voir les plantes autour de vous et les récolter.

Sommaire

1. Les végétaux autour

Quelque soit la salle dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez voir les végétaux vous entourant en utilisant la commande regarderlook suivi du terme générique plantes. Ce détail de description ne varie jamais, vous pourrez toujours regarder les végétaux présents grâce au détail plantes : si aucun végétal ne se trouve dans la salle où vous vous trouvez, vous aurez un message explicite le précisant.
Les végétaux affichés sont regroupés par espèce et par niveau de maturité. Ainsi, vous ne verrez peut-être pas tous les pommiers en une seule ligne, mais vous verrez tous les pommiers de même maturité dans une seule ligne.
Vous pouvez regarder individuellement chaque végétal présent en entrant regarderlook suivi de son nom. Par exemple regarderlook pommier. Vous voyez plus en détail l'arbre indiqué ce qui vous donne parfois des indications supplémentaires sur son niveau de maturité. Mais plus important encore, cela vous permet de connaître les éléments récoltables de ce végétal (voir plus bas).
Vous pouvez utiliser, devant le nom, la notation X.nom pour regarder le Xe végétal : par exemple, si plusieurs pommiers sont présents dans la salle, vous pouvez entrer regarderlook 2.pommier pour regarder le second, regarderlook 3.pommier pour regarder le suivant et ainsi de suite.
ATTENTION : les végétaux que vous voyez en entrant regarderlook plantes sont regroupés dans un ordre qui peut être différent de celui que vous verrez en regardant chaque végétal présent.

2. Récolter des végétaux

Pour récolter un végétal, vous devez d'abord savoir quel élément de végétal vous pouvez récolter. Les éléments les plus courants sont fruits, feuilles ou fleurs mais il peut en exister d'autres. Pour savoir les éléments récoltables d'un végétal, vous devez le regarder en utilisant la commande regarderlook.
Une fois cela déterminé, utilisez la commande récolterharvest. Vous devez ensuite préciser le nom de l'élément précédé optionnellement du nombre d'éléments à récolter. Entrez le nom complet de l'éléments, pas une abréviation. La plupart des éléments sont au pluriel donc vous devrez entrer récolterharvest fruits ou récolterharvest 5 fruits.
Précisez ensuite le mot-clé depuis si vos commandes sont en français ou from si vos commandes sont en anglais. Enfin, précisez le nom du végétal depuis lequel vous souhaitez récolter.
Vous pouvez utiliser la notation X.végétal pour récolter le second pommier d'une salle par exemple. L'ordre des végétaux est le même que celui que vous obtiendrez en les regardant individuellement avec la commande regarderlook.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter