Langue des commandes :

Aide - Combat à distance

Ce fichier d'aide détaille le combat à distance et les commandes qu'il vous faudra connaître. Celles-ci ne sont cependant pas seulement utiles pour le combat, à proprement parlé : elles peuvent être utiles pour la magie ou d'autres domaines impliquant des personnages ou créatures proches de vous sans être dans la même salle.

Sommaire

1. Viser une cible

Pour viser une cible, il faut d'abord savoir quels sont les personnages ou créatures présentes dans les salles allentours. Inutile de se déplacer : il existe une commande pour cela. Il s'agit de scruterscan. Elle ne prend aucun paramètre.
Si des cibles potentielles sont trouvées à proximité de vous, elles sont listées (la plus proche apparaît en premier et ainsi de suite). Vous pouvez entrer la commande scruterscan à plusieurs reprises car vous ne verrez que rarement toutes les cibles disponibles d'un coup d'un seul. Cela dépend en grande partie de votre sensibilité.
Quand vous avez obtenu une liste de cibles, vous pouvez noter que chacune d'entre elles est numérotée : ce nombre est important pour l'étape suivante. Il vous faut en effet choisir une cible parmi la liste proposée. Entrez la commande visertarget avec, en unique paramètre, le numéro de la cible que vous voulez viser. Par exemple visertarget 1.
Vous pouvez exécuter cette commande que vous soyez équiper pour le combat à distance ou non : en effet, ces deux commandes sont utiles également pour les magiciens qui désirent viser des cibles distantes avant de lancer un sort.

2. Charger une arme de jet

Pour charger une arme de jet, vous devez d'abord, évidemment, posséder les projectiles qui conviennent à cette arme de jet en particulier. Les premières sont généralement liées (l'arme de jet n'est jamais très loin du projectile).
Il vous faut ensuite utiliser la commande chargerbend avec, en paramètre, le nom de l'arme de jet. Si vous ne précisez aucun autre paramètre, le système va chercher les projectiles adaptés à cette arme dans vos conteneurs équipés. Sachez que certaines armes de jet acceptent plusieurs types de projectile. Dans ce cas, vous pouvez préciser le projectile : entrez la commande chargerbend, le nom de l'arme de jet, le mot-clé avec (ou with en anglais) et le nom du projectile. Par exemple : chargerbend arc avec flèche (pensez à remplacer avec par with si vous êtes en anglais).

3. Tirer avec une arme de jet

Pour tirer avec une arme de jet chargée, utilisez simplement la commande décochershoot. Elle peut prendre un paramètre optionnel : un nom de personnage présent. Ceci est utile pour tirer sur un personnage ou une créature présente dans la même salle que vous. Si vous ne précisez aucun paramètre, la cible que vous avez sélectionnée avec scruterscan et visertarget sera alors retrouvée.
Vous ne pourrez pas tirer sur une cible si votre angle de tir n'est pas bon : celui-ci dépend de là où vous vous trouvez mais aussi de là où se trouve la cible. Par exemple, si pour rejoindre la cible vous devez aller au sud puis au sud-ouest, l'angle de tir n'est pas bon : on voit rarement de flèche obliquer à mi-course pour aller du sud vers le sud-ouest. Mais si la victime se trouve par exemple à deux salles au sud, l'angle de tir est bon (le projeectile peut traverser les salles le séparant de la cible sans modifier sa course).
Si le projectile que vous envoyez tue la cible désignée, vous recevrez de l'expérience proportionnelle à votre niveau, comme en cas de combat classique. Si vous vous trouvez dans la même pièce que la cible cependant, ne soyez pas surpris si elle répond aux projectiles en vous attaquant.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter