Langue des commandes :

Aide - Le crafting dans Vancia

Le crafting dans Vancia reprend plusieurs idées distinctes : l'idée la plus générale reste celle des professions. Le crafting comprend une liste de guildes qui peuvent être soit artisanales, soit politiques. Ces deux types de guilde sont détaillés dans ce sujet d'aide.
La différence principale est que les guildes artisanales permettent de fabriquer des objets ou autres choses. Par exemple, une guilde des charpentiers pourrait proposer de tailler du bois selon plusieurs formes.
Les guildes politiques au contraire sont des professions non-artisanales ; les marchands d'une cité, les armateurs, les gardes sont des exemples possibles. Vous pouvez indistinctement rejoindre une ou plusieurs guildes et progresser dans les échelons de celle-ci. Différentes choses vous seront demandées en fonction du type de guilde rejointe. Prenez également note du fait qu'il n'y aura affiché nullepart de liste de guildes, ou d'aide détaillée sur une guilde en particulier. Il n'y a pas de commande unique pour fabriquer un objet, rejoindre une guilde ou savoir les guildes existantes. Pour cela comme pour beaucoup de choses sur Vancia, il vous faut explorer et interagir avec des PNJ.
La plupart des guildes, qu'elles soient politiques ou artisanales, partagent certains points communs :
* Il faut des points de guilde pour rejoindre une guilde. Le nombre de points nécessaire varie en fonction de la guilde. Les guildes politiques ne demandent généralement pas autant de points de guilde. C'est ce nombre de points qui détermine le nombre de guildes que vous pouvez rejoindre. Vous pouvez voir le monbre de points de guilde que vous possédez en entrant la commande scorescore. Dès la création de votre joueur, vous avez un certain nombre de points que vous pouvez investir pour rejoindre ou progresser dans différentes guildes.
* La plupart des guildes sont divisées en rangs. En rejoignant une guilde, vous vous trouverez en bas de la hiérarchie de la profession. Vos droits seront limités. Vous pourrez progresser dans la guilde pour atteindre des rangs plus importants. Rejoindre le rang suivant se fait au prix de nouveaux points de guilde. De ce fait, il peut être possible de rejoindre quatre ou même davantage de guildes en même temps, mais si vous voulez progresser dans la guilde, vous ne devrez probablement pas en rejoindre plus de deux ou trois.
* Les guildes ont souvent un atelier. Vous pourrez rejoindre cet atelier en étant membre de la guilde. C'est souvent un bâtiment spécifique avec, éventuellement, certains outils ou machines propres à la profession de la guilde. Cet atelier est également le siège de la guilde en terme de marchandises. Le lien entre les guildes est souvent fonction de leur capacité à communiquer entre elles par-delà la distance. Une guilde proposant un atelier en ville pourra peut-être commercer avec d'autres pour obtenir des matières premières nécessaires. Une guilde isolée aura plus de difficulté à s'approvisionner. Bien que les guildes politiques n'aient généralement qu'un seul atelier, certaines guildes artisanales en possèdent davantage. Il est donc possible de trouver les outils et machines nécessaires à plusieurs endroits distincts, bien que la proportion de matières premières puisse varier en fonction de ce qui se trouve autour.
* Chaque guilde peut proposer une ou plusieurs commandes spécifiques dites de profession. Notez que pour certaines guildes, il n'est pas nécessaire de les rejoindre pour obtenir cette commande. C'est le cas de la plupart des guildes responsables d'obtenir des matières premières. Par exemple, les mineurs sont chargés de récolter le minerai extrayable dans une mine spécifique. Les guildes ayant besoin de minerai peuvent acheter une certaine quantité aux mineurs. Mais n'importe qui peut vouloir miner pour son propre compte et ainsi, peut-être trouver du minerai rare ou précieux.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter