Langue des commandes :

Aide - Description

Ce sujet d'aide détaille les descriptions de joueur. Le premier point concerne les règles qui s'appliquent aux descriptions (ce qui est accepté et ce qui est refusé) tandis que le second point donne des informations plus générales quant à l'éditeur de description.

==============================
Ce qui est autorisé, ce qui est interdit

Vous avez la possibilité de décrire votre joueur, c'est-à-dire de modifier la façon dont ceux qui vous regarderont vous verront, grâce à la commande décriredescribe. En l'entrant (sans paramètre), vous entrez dans un éditeur assez simple avec trois options :
* Éditer votre description (entrez d)
* Envoyer votre description en validation (entrez e)
* Annuler votre description (entrez ann)
Cette dernière commande remet en place votre dernière
description validée et annule les changements.

Les règles de validation de votre description sont les suivantes :
1. La description doit être écrite à la troisième personne du
singulier, au présent. Exemple : "Cet elfe a les yeux verts."
2. La description ne doit pas contenir de mention à l'équipement
(ce que vous équipez). La seule exception concerne les
accessoires esthétiques mineurs (comme les rubans dans les
cheveux).
3. La description doit être réaliste et cohérente en fonction de
votre personnage.
4. La description doit être objective au possible et ne rendre
compte que ce qui peut être vu par un autre joueur vous
regardant. Les descriptions contenant des phrases comme
"cet orc est capable de soulever des montagnes" seront
refusées, car ce n'est simplement pas visible. Il peut
paraître capable, en revanche, même si c'est un peu exagéré :) .

Si votre description est refusée, un mudmail vous sera envoyé pour vous dire pourquoi (et éventuellement comment l'améliorer).

==============================
Quelques astuces utiles pour l'éditeur

Vous avez entré décriredescribe et vous vous trouvez dans l'éditeur. Généralement, vous entrerez d pour éditer votre description, puis / quand vous aurez fini et e pour l'envoyer en validation. Dans l'éditeur de description même, il y a quelques astuces à connaître.

Tout d'abord, il faut savoir que les descriptions écrites dans l'éditeur sont séparées en paragraphe. Si vous écrivez une phrase et appuyez sur entrée, cette phrase est écrite dans un paragraphe et le système attend un nouveau paragraphe. Appuyez sur ENTRÉE permet donc de revenir à la ligne, ni plus ni moins. Vous disposez d'options pour ajouter du texte à la fin d'un paragraphe (ce qui peut être utile si vous avez envoyé une ligne que vous souhaitez compléter).
Les paragraphes sont numérotées, commençant à 1. Un paragraphe peut faire de nombreuses lignes. Il ne vous est généralement pas recommendé de faire beaucoup de paragraphes (un suffit, deux pourrait ajouter de la clarté à votre description).

Pour supprimer toute la description, entrez /d *. Pour ne supprimer qu'un paragraphe, entrez /d, un espace et le numéro du paragraphe à supprimer.
Vous pouvez utiliser l'option /r pour corriger une faute. Elle prend en premier paramètre le texte à remplacer et en second, après un nouveau / , le texte de remplacement.
Exemple : /r parmis / parmi.

Pour quitter la description, utilisez simplement la commande / qui vous ramènera à l'éditeur général. Certains clients utilisent /, vous devrez peut-être utiliser

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter