Langue des commandes :

Aide - Entraînement des stats

Ce sujet d'aide est consacré à l'entraînement de stats (tels que force, agilité, robustesse...). Pour des informations concernant la progression des talents, se reporter à aidehelp talents.
Les stats visibles dans votre score (force, agilité, robustesse, intelligence, charisme et sensibilité) peuvent être entraînées auprès de maîtres dès lors que vous avez l'expérience nécessaire.
La première chose qu'il vous faut sont des points d'entraînement : de nouveaux points d'entraînement se débloquent à chaque niveau principal que vous gagnez. Apprendre un point dans une caractéristique consomme un point d'entraînement. Notez que tous les cinq niveaux se trouve un palier qui vous donne un bonus de points d'entraînement. Pour consulter le nombre de points d'entraînement dont vous disposez actuellement, utilisez la commande scorescore.
Si vous avez des points d'entraînement et que vous souhaitez augmenter votre connaissance dans une ou plusieurs caractéristiques, vous devrez ensuite trouver des maîtres. Il n'y a pas d'indication claire sur quel PNJ est un maître : il vous faut explorer en utilisant la commande entraînertrain qui vous indiquera si un maître se trouve dans la même salle que vous. Les premiers maîtres sont assez faciles à trouver et vous ne devriez pas trop marcher pour en localiser plusieurs, mais ces maîtres ne sont pas les plus expérimentés et ne peuvent vous aider dans l'apprentissage d'une caractéristique que jusqu'à un certain niveau. Au-delà, si vous voulez toujours progresser, il vous faut trouver d'autres maîtres.
Si un maître au moins se trouve dans la salle où vous vous trouvez, la commande entraînertrain vous donnera la stat que ce maître entraîne et l'XP nécessaire pour acquérir un point dans cette stat. Si l'XP n'est pas présente (remplacée par trois points de suspension), c'est que vous en savez déjà plus que le maître dans cette caractéristique et que vous devez en chercher un autre.
L'expérience à consommée sera prélevée d'un niveau secondaire que vous devriez indiquer (combat, survie...). Vous devez, bien entendu, posséder l'XP nécessaire à l'apprentissage de la stat pour progresser, mais vous devez aussi avoir un niveau minimum dans le niveau secondaire que vous spécifiez : si vous avez 5 en force et que vous voulez prélever l'expérience du niveau secondaire combat, vous ne pourrez pas si vous avez moins du niveau 5 en combat.
Enfin, notez que les stats robustesse, agilité et intelligence permettent de gagner respectivement des points en vitalité, endurance et mana. Pour un détail plus précis sur l'utilité de chaque stat, reportez-vous à l'aide spécifique.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter