Langue des commandes :

Aide - Les lumières

Au cours de vos explorations, vous trouverez sûrement des endroits où vous ne pouvez rien voir. Si vous vous trouvez en extérieur, qu'il fait nuit et surtout, si un nuage, du brouillard ou un autre effet météorologique vous masque les étoiles, vous serez plongés dans la nuit noire. La même chose se produira à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit dans des endroits non-éclairés, comme l'intérieur de maisons, de cabanes ou bien des passages sous-terrains. Les joueurs nyctalopes (dont la race permet de voir dans le noir) ne rencontreront pas cette difficulté.
Pour y voir dans un endroit sombre, il vous faut trouver des lumières, comme des torches ou lanternes. Il en existe de différents types : la plupart d'entre elles ont besoin d'une flamme. Pour l'allumer, il vous faut donc soit posséder une pierre à feu( comme une sulfurite), soit être auprès d'un feu (soit un feu de camp, soit une cheminée allumée). Certaines lumières ne peuvent être allumées qu'avec une sulfurite, d'autres qu'avec un feu. Et certaines n'ont besoin d'aucun de ces deux moyens. Ce sont souvent des lumières magiques qui peuvent nécessiter d'autres choses (certaines peuvent avoir besoin de mana pour s'allumer et se maintenir, par exemple).
Vous pouvez allumer et éteindre une lumière, pour éviter qu'elle ne brûle complètement et ainsi la garder pour le moment où vous en aurez besoin. Pour utiliser une lumière, vous devez d'abord l'équiper avec la commande porterwear, puis l'allumer avec la commande allumerlight. Vous pourrez ensuite y voir dans les endroits obscures, tant que votre lumière est allumée. Il est rare qu'une torche, par exemple, brûle plus d'une demie heure. Vous pouvez toujours l'éteindre et l'allumer pour conserver la plus grande quantité de mèche. Vous aurez des informations plus précises en regardant votre lumière avec la commande regarderlook. Cette commande vous permettra de voir la quantité approximative de mèche (ou de combustible) que cette lumière possède. Vous n'aurez toutefois pas d'indication claire (cette torche va s'éteindre dans deux minutes). Il vous appartiendra de surveiller votre lumière. Utilisez la commande éteindreextinguish pour l'éteindre. Si la mèche n'est pas trop basse, vous pourrez la rallumer avec la commande allumerlight quand vous le voudrez.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter