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Aide - Rapporter un bug ou suggérer une idée

Vancia propose plusieurs moyens de rapporter un bug ou de faire une suggestion. Ces deux tâches sont regroupées sous l'appellation générique de "rapports" et passent par la manipulation de la commande rapportreport et de ses arguments qui sont détaillées ici.
La première chose à faire est de bien définir ce que vous voulez communiquer aux immortels qui traiteront votre rapport : s'agit-il d'une faute d'orthographe dans l'univers ? D'un bug prorpe à une commande ou une certaine manipulation ? D'une suggestion pour améliorer le RP ou le gameplay ? Si vous souhaitez rapporter un bug non traité automatiquement (nous parlerons des bugs automatiquement rapportés par la suite), vous devez commencer par choisir un sujet. C'est le plus important : sachez que les immortels ont plusieurs milliers de rapports à traiter et qu'ils se fient au sujet pour la plupart des manipulations. Plus le sujet est explicite et fidèle au contenu du rapport, plus le rapport en question pourra être traité rapidement.
Si vous envoyez un rapport avec un sujet imprécis comme "magie" ou "familier" (deux sujets qui reviennent particulièrement souvent), il est impossible de savoir ce que le rapport contient sans le lire. Quand on n'a qu'une dizaine de rapports, c'est acceptable, mais à l'échelle de plusieurs milliers de rapports, c'est bien plus facile à gérer quand le sujet est explicite. Par exemple, "On peut retirer un objet que l'on n'équipe pas". Avec un sujet pareil, on sait ce que le rapport décrit de façon général. La description (voir plus bas) est là pour nous donner plus d'informations.
Deux commandes vous permettent de créer des rapports : rapportreport bugbug et rapportreport suggestionsuggest, permettant respectivement de rapporter un bug ou une suggestion. Vous devez préciser en paramètre de ces commandes le sujet de votre rapport. Par exemple rapportreport bugbug On peut retirer un objet que l'on n'équipe pas.
Ces deux commandes ouvrent l'éditeur de rapport. Vous pouvez éditer son sujet (titre) que vous avez choisi à la création. Vous devez également entrer une description. La description d'un rapport est l'explication détaillée de votre sujet. Si vous remontez un bug, essayez d'expliquer comment le reproduire. Si vous faites une suggestion, essayez de décrire en quoi ce serai une bonne chose de proposer cette amélioration, ainsi que la façon dont vous pensez que cette suggestion pourrait être appliquée (commandes éventuelles par exemple).
Vous pouvez également décider de mettre le rapport en "public". Un rapport public peut être lu par tous. C'est souvent plus utile pour les suggestions que les bugs.
Enfin, vous pouvez choisir une catégorie de rapport. Ne négligez pas cette étape car beaucoup de traitements effectués sur les rapports le sont en fonction des catégories. Il est ainsi facile de regrouper tous les rapports ouverts concernant la magie si la catégorie a été renseignée.
Sachez que vous pouvez faire un "rapport rapide", en entrant simplement la commande bugbug suivi de la description courte de votre rapport. Gardez cependant à l'esprit que, si cette solution vous fait gagner du temps et ne vous propose pas d'éditeur, le rapport créé sera moins clair (son sujet, notamment, ne sera pas renseigné, ce qui retardera probablement son temps de résolution).
Certains rapports peuvent être créé de façon automatique. Si une erreur flagrante se produit lors de l'entrée d'une commande, par exemple, vous pouvez entrer la commande bugbug sans argument. L'erreur sera rapportée aux administrateurs et les informations pouvant être simplement collectées le seront automatiquement. Vous pouvez également utiliser la commande orthographemisspelling qui permet simplement de signaler une faute d'orthographe (dans une commande ou dans l'univers). Consultez l'aide de la commande pour obtenir plus d'informations.
Quelque soit le type de rapport, vous pouvez l'éditer si vous en êtes l'auteur en entrant rapportreport editeredit et en précisant le numéro du rapport à éditer (vous pouvez consulter la liste des rapports ouverts dont vous êtes l'auteur, ainsi que ceux déclarés comme publics, en entrant rapportreport listelist). Éditer le rapport vous permet de changer son sujet, sa description, sa catégorie et toutes les informations que vous avez choisi à la création du rapport.

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