La communauté de Vancia

Autour de VanciaMUD prennent place plusieurs réseaux. Le jeu étant en constant développement, les premiers réseaux existant ont été, pour la plupart, orientés vers la construction de l'univers et donc, réservés aux Immortels. Il en existe toutefois qui sont ouverts à tous.


Le site

Eh oui, vous êtes sur le premier réseau ! Le site est autant là pour faire découvrir le jeu à des mudistes ignorant son existence ou à des non-mudistes redirigés depuis des index externes, que pour étendre le RP au-delà du mud. Il ne s'agit toutefois pas de déplacer le background sur le Web. VanciaMUD se base en effet pour une bonne part sur l'exploration et donc un minimum d'information sera déposé à ce sujet sur le site. En revanche, des propositions d'amélioration, des états d'avancement, des articles contant les dernières soirées RP ou évènements pourront être déposés et à terme constituer une archive, un témoignage de l'avancement du MUD.


La Newsletter

La newsletter a été mise en place pour informer les joueurs du développement de l'univers et des nouvelles fonctionnalités récemment codées. Il s'agit, pour ceux qui n'ont pas la possibilité ou l'envie de se connecter souvent au MUD, d'un récapitulatif régulier des modifications importantes apportées au code ou à l'univers. En outre, c'est un moyen de promouvoir les évènements ou soirées organisées qui pourraient survenir.
Pour l'instant cependant, seuls les joueurs sont automatiquement inscrits à la News Letter. Quand vous vous créez un compte sur VanciaMUD, dès lors que vous précisez une adresse e-mail, la News Letter sera envoyée directement à cette adresse (sauf mention explicite de votre part).


Le groupe de discussion

Un groupe de discussion existe également, offert généreusement par Google Groups, que vous pouvez retrouver ici. C'est l'opportunité la plus concrète pour participer au développement de Vancia, proposer des idées, débattre des fonctionnalités...


Projets de réseaux

Plusieurs réseaux pourront voir le jour prochainement :

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à contacter ou à les faire partager sur le groupe.

L'intégralité du contenu de ce site est sous licence Creative Commons BY-SA.
Accueil Remonter